Info Mairie Info Mairie

Soirée du littoral : compte-rendu de la conférence

Affiche soirée du littoral

Selon l’Observatoire de la Côte de Nouvelle-Aquitaine, 1,7 m de recul de trait de côte est enregistré en moyenne chaque année dans les Landes. Face à ce phénomène d’érosion préoccupant, les collectivités de Capbreton, Labenne, Soorts-Hossegor et la communauté de communes MACS s’unissent dans le cadre de la Stratégie Locale de Gestion de la Bande Côtière (SLGBC).
 

À ce titre, la Ville de Soorts-Hossegor a accueilli jeudi 11 septembre une soirée d’information et d’échanges pour exposer les enjeux de la gestion durable du littoral et les solutions concrètes mises en œuvre. Cette soirée était organisée dans la lignée de la Journée du littoral, organisée par la Ville de Capbreton un an plus tôt. 

 

Parmi les points abordés :

  • Présentation des missions des différentes institutions
  • Explication des actions engagées sur le littoral
  • Focus sur Soorts-Hossegor : analyse des dérives sédimentaires et explication du fonctionnement de la canalisation permettant d'acheminer le sable prélevé dans le lac pour recharger les plages océanes
  • Témoignages d’élus et d’experts (EGIS, INGEAU)